3 nouvelles façons de lutter contre le stress et la fatigue
Sommaire
Le stress et la fatigue sont deux sensations souvent présentes au quotidien. À trop forte intensité, elles peuvent avoir des conséquences négatives sur le fonctionnement de l’organisme et le bien-être général. De fait, lutter contre ces maux est devenu un impératif pour lequel plusieurs méthodes sont développées, à l’instar de l’infrathérapie. Pour vous aider à vous débarrasser du stress et de la fatigue qui vous rongent, voici quelques astuces simples et novatrices.
Détendez-vous grâce à l’infrathérapie
L’un des conseils qu’il est récurrent d’entendre lorsque nous sommes stressés est « détendez-vous ». Par la relaxation, vous améliorez votre circulation sanguine, première victime du stress. Habituellement, il est possible de vous rendre au spa ou dans un sauna pour profiter d’un bon moment de détente.
Comme alternative, nous vous conseillons d’opter pour l’infrathérapie. Il s’agit d’une méthode qui vous permet de vous détendre plus efficacement et rapidement. Cette technique utilise le rayonnement infrarouge pour vous aider à vous relaxer. Il s’agit du même principe que celui utilisé dans les saunas japonais. Ainsi, grâce aux appareils proposés par des marques spécialisées dans l’infrathérapie comme Vital Tech, vous pouvez bénéficier des bienfaits de cette méthode.
Dans la pratique, il vous suffira de vous allonger dans un dôme et de fermer les yeux pendant environ 45 minutes. Les rayonnements produits par la machine provoqueront une chaleur sèche qui poussera votre corps à transpirer plus intensément. De cette manière, votre corps tendu se relâchera petit à petit, et par la même occasion, se libérera des différentes toxines qui l’envahissent. Il faut préciser qu’il s’agit d’une méthode naturelle qui ne nécessite l’intervention d’aucun produit chimique. En plus de vous permettre de vous libérer du stress, l’infrathérapie fait du bien à votre peau et joue un rôle détoxifiant.
Essayez le yoga du son
Les exercices de méditation sont reconnus comme efficaces contre le stress et la fatigue, car ils vous permettent de stimuler votre esprit d’une manière très positive. Ainsi, en pratiquant le yoga, vous effectuez une activité physique qui aide votre esprit à évacuer les ondes négatives. Comme il est indiqué dans cet article, ces exercices ont de nombreux effets positifs sur vous, notamment sur votre qualité de sommeil.
Le yoga du son est quant à lui tourné vers une expérience plus spirituelle. Il se pratique grâce à la concentration sur la voix. Vous devez alors mettre toute votre attention sur ce que vous entendez, qu’il s’agisse de musique ou de mantras. Le principal avantage de cette méthode est de vous permettre de créer un cadre sain et propice autour de vous. En vous concentrant, vous éliminez systématiquement toutes les sources de stress de votre entourage. Vous arrivez ainsi à vous concentrer uniquement sur vous. En outre, le yoga du son vous donne la possibilité de prendre du recul sur ce que vous vivez.
Optez pour l’automassage
Une dernière astuce que vous pouvez utiliser contre le stress et la fatigue est le massage. Technique purement physique, les massages vous permettent de réduire les zones de tension dans votre corps. Vous êtes alors plus détendu, plus calme et soulagé physiquement de votre stress.
Néanmoins, il n’est pas toujours évident de prendre rendez-vous chez un professionnel. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les automassages. Il s’agit de techniques de relaxation que vous pouvez employer seul chez vous. Elles vous permettent de vous soigner et d’évacuer facilement le stress ressenti. Par exemple, faire un bain de pieds dans une machine de balnéothérapie tout en lisant votre magazine préféré sera un excellent moyen de soulager le corps de la fatigue accumulée au cours de la journée. Vous vous sentirez alors plus léger, ce qui favorisera un sommeil réparateur.