Nos conseils pour acquérir la meilleure machine à glaçons professionnelle
Sommaire
Des machines à glaçons professionnelles, vous en retrouverez un grand nombre sur le marché. Cependant, il n’est pas toujours aisé de choisir la bonne. Entre le choix de la marque, les différentes caractéristiques techniques et la multiplicité des prix, on finit par s’y perdre. Pour y voir plus clair, découvrez ce petit guide pratique sur les machines à glaçons professionnelles.
Qu’est-ce qu’une bonne machine à glaçons professionnelle ?
Une bonne machine à glaçons professionnelle est avant tout un équipement capable de satisfaire le moindre de nos besoins. Elle doit être en mesure de produire des glaçons de qualité, selon la taille et la forme de son choix. De même, votre machine doit vous fournir des glaçons qui fondent lentement.
Cet avantage permettra de préserver la fraîcheur des produits et des boissons encore plus longtemps. Enfin, opter pour la bonne machine à glaçons professionnelle revient à choisir un équipement silencieux, économe en énergie et en eau. Voici 5 critères à privilégier pour réaliser un investissement rentable :
- la capacité de production : selon le modèle de la machine, elle se situe généralement entre 10 à 150 kg en 24 heures ;
- la capacité du bac de stockage : plus elle est grande, plus vous pourrez conserver de glaçons ;
- le prix de la machine à glaçon : il dépend des caractéristiques de votre équipement, comptez un budget compris entre 250 et 3000 euros ;
- le système de refroidissement : le refroidissement à air est économique et est adapté aux grands espaces. Le refroidissement à l’eau est plus silencieux, dégage peu de chaleur et convient aux petites pièces ;
- le type de glaçons produits : creux, pleins, pillée, etc. ;
Pourquoi est-ce si important de bien choisir sa marque?
Avec une marque de référence, vous profiterez des meilleures fonctionnalités pour produire des glaçons. De même, vous profitez d’un équipement performant, parfaitement adapté à un usage intensif. Pour les établissements qui reçoivent de nombreux clients, c’est un véritable atout pour ne jamais manquer de glaçons. Pour terminer, avec une marque digne de confiance, vous pourrez acquérir une machine fiable et durable.
Combien faut-il investir pour sa machine à glaçons ?
Tout dépend de ce que vous recherchez. Comme pour tout autre équipement, le prix d’une machine à glaçons est directement lié à ses performances (production par jour, volume de la fosse, taille des glaçons, etc.). Plus ces dernières sont élevées, plus vous aurez à payer plus cher. En moyenne, prévoyez 250 à 700 euros pour une petite machine capable de produire 10 à 20 kg de glaçons en 24 heures. 800 à 1500 euros seront nécessaires pour un équipement dont la production journalière oscille entre 30 et 40 kg. Au-delà, 1500 à 2500 €.